À propos
du O FF

Êtes-vous prêts?

L’imprévisible et toujours très intense Festival OFF de Québec est un événement musical indépendant qui a pour mission, depuis plus de 15 ans, d’offrir une programmation alternative à son grand frère FEQ, axée sur la découverte, les collaborations improbables, les expériences plus risquées et les dernières curiosités artistiques.

Né en 2004 d’un certain ras-le-bol des propositions exclusivement radiophoniques des grands festivals, le OFF s’est avéré plus populaire que prévu ! Au fil des ans, l’identité du festival s’est construite, puis confirmée. Les grandes vedettes et les succès commerciaux, c’est parfait pour les Plaines. Mais les projets plus délirants, les artistes locaux prometteurs, les expériences hors normes, les soirées intimistes et les propositions inédites -voire même casse-cou-, c’est pour nous !

Après 15 années de succès, le OFF amorce un nouveau cycle. Avec son nouveau programmateur exclusif (Jean-Étienne Collin-Marcoux) et ses nouvelles orientations de l’équipe (choix plus écoresponsables, recherche de la mixité, foisonnement d’idées toujours plus folles, etc), le Festival OFF de Québec bouillonne. Un petit goût de liberté qui nous rend hors de contrôle !

Notre promesse : à un moment ou à l’autre du festival, vous vivrez la fameuse expérience du : «Wow… attends, qu’est-ce que je viens de vivre, là ?...». Et ça, on ne l’oublie pas.

Baissez votre garde, prêtez-vous au jeu et accrochez-vous bien... c'est l'heure des expériences plus relevées. Êtes-vous prêts?

Ce qu'on en dit

C'est là que
ça s'passe